Jonzieux charmant village dans le PARC du PILAT

  • Jonzieux
  • Jonzieux
  • Jonzieux
  • Jonzieux
  • Jonzieux
  • Jonzieux

Accueil du site > Pages Annexes > ART MARTIAL

ART MARTIAL

association KRAVMAGA HAUT-PILAT

Président : Jean-Marie ARAEZ Tél : 06 82 66 42 90

EMAIL : kmhp42@gmail.fr

site internet :www.krav-maga.net

activités pratiquées : art martial - sport de combat israélien

photo 2014

EN GARDE AVEC LE KRAVMAGA !

Le Kravmaga est un art martial de Self défense et un sport de combat israélien.

En Krav-Maga nous pensons que la simplicité est déterminante pour conserver un maximum de chance face à une agression physique. Les mouvements simples sont courts et par conséquent rapides et relativement peu fatigants.

Contrairement aux sports de combat de compétition, le Krav-Maga se distingue par une absence de règle. Les règles sont une épine dans le pied pour ce qui concerne la self-défense. En effet la progression du pratiquant ira croissante dans tout ce qui sera autorisé en compétition, mais le conditionnement de l’entraînement ne permettra pas d’avoir toujours le réflexe de donner des coups différents en cas de légitime défense, même proportionnels à l’attaque.

En Krav-Maga, nous pensons bien sûr observer des principes de sécurité pour que le pratiquant puisse atteindre un niveau élevé sans plus de danger qu’un sport de compétition, mais dans son apprentissage nous ferons en sorte qu’aucune attaque ne nous soit étrangère. Si nous habituons l’œil à une certaine attaque interdite et que nous travaillons la parade, celle-ci nous deviendra familière nous donnant plus de chance de l’éviter.

Une des caractéristiques du Krav-Maga c’est le but recherché, pas de souci d’esthétique, la priorité est à l’efficacité. Le Krav-Maga est né en Israël, dans des circonstances où la survie était incertaine, aussi a-t-on éliminé toute fioriture pour ne garder que l’essentiel.

Le Krav-Maga est une self-défense qui n’a jamais perdu de vue l’objectif d’efficacité, cette efficacité constitue la charpente de notre système, réfléchissant à des réponses contre des agressions de toutes sortes, assis, debout, couché, dans le noir, dans l’eau, avec ou sans arme etc..

Le nombre d’adhérents du Kravmaga Haut Pilat croît chaque année, son effectif ( plus de 70 élèves début de saison) est composé à 50 % de pratiquants du plateau et à 50 % de pratiquants ligériens ou altiligériens, dont certains n’hésitent pas à faire de longs déplacements.

Les entraînements du Club du Kravmaga Haut Pilat sont dispensés sur 3 sites : Les entraînements sont dirigés par Jean-Marie Araez, moniteur de la Fédération Européenne de Kravmaga. Le lundi à la salle polyvalente de Jonzieux : > de 19h15 à 20h45 cours adultes de Kravmaga Le mardi à Gym and Co à la Talaudière : > de 19h30 à 21h00 cours adultes de Kravmaga Le mercredi à la MJC de Jonzieux : > de 17h00 à 18h00 cours enfants de Kravmaga > de 18h00 à 19h15 cours de self défense féminine (avec mise en situation) > de 19h15 à 20h45 cours adultes de Kravmaga

4 stages ouverts à tous et à toutes les disciplines seront organisés par le Kravmaga Haut Pilat, 3 stages de Kravmaga et un de Sambo (art martial russe) sur la saison 2014/2015. Le stage de Sambo sera animé par Hervé Gheldman, président de la Fédération Suisse de Sambo et 2 fois champion du monde de Sambo.

3 de ces stages se dérouleront à Jonzieux.

Pour tous renseignements : Jean-Marie Araez tél : 06 82 66 42 90



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF